Savoir nommer, entendre et comprendre, l’importance des mots est capitale dans toute communication. Les mots à l’épreuve du sens ! Les mots véhiculent votre message et parfois au delà de l’information, ils transmettent émotions et sentiments. Savoir utiliser les mots appropriés pour atteindre un public précis tout en s’adaptant au contexte de lecture. Vos annonces, articles ou autres contenus donneront une image de votre marque, votre magazine ou votre site ... Ils vous représentent. Choisir les mots et rédiger un texte qui correspond à l’objectif visé propulsera votre message.

Liordav & Cie a créé un département spécifique pour répondre à tout type de demande : la rédac-presse. Une équipe compétente, réactive et dynamique, composée de concepteur-rédacteurs, de journalistes, de rédacteurs web, couvrant, chacun selon leurs compétences, des domaines différents, larges et variés. Contenu web, articles, dossier de presse, annonce, slogan publicitaire, ... Des billets légers aux analyses approfondies, d’échos insolites aux dossiers factuels, d’actus piquantes aux interviews réfléchies… Différents styles d’écriture selon les types de supports et de sujets abordés.


ARTICLE DE PRESSE

Presse professionnelle, presse grand public, hebdomadaire, mensuelle, hors serie, ... Notre équipe vous proposera thèmes et sujets, puis livrera vos articles selon votre planning.

CONTENU WEB

Le contenu web a deux principales fonctions: informer et référencer. Informer en créant un contenu éditorial, une stratégie de contenu web adaptée votre secteur d’activité. Référencer, car la base de votre référencement est lié à votre contenu rédactionnel, qui vous permettra de mieux émerger dans les moteurs de recherche (optimisation SEO).

CATALOGUE

Catalogues, rapports annuels, journaux d’entreprises, brochures, plaquettes. Ecrire les textes, rédiger les fiches techniques, informer, décrire, rapporter. Nous saurons raconter l’histoire de votre entreprise et de vos produits.

DOSSIER DE PRESSE

Le communiuqé de presse, ou le dossier de presse, est un vecteur de communication particulier. Il s’adresse aux journalistes qui sont sensés relayer cette information. Cet exercice doit être confié à des professionnels dans le but d’obtenir le plus de retombées médias.

CONCEPTION

Slogans publicitaires, annonces, infolettres, courriels, ... Chaque prise de parole de votre compagnie doit être strictement fidèle à son identité et aux valeurs qu'elle véhicule.

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